Un logiciel polyvalent d'apprentissage de la programmation
Chapitre 1. Introduction
Chapitre 2. Le logiciel en bref
Chapitre 3. Premiers pas en algorithmique
Chapitre 4. Instructions conditionnelles
Chapitre 5. Boucles
Chapitre 6. Sous-programmes
Chapitre 7. Tableaux à une dimension
Chapitre 8. Tableaux à deux dimensions
Chapitre 9. Enregistrements
9.1. Présentation
9.2. Un peu de géométrie
9.3. Travaux dirigés
9.4. Travaux pratiques
Annexe : comment tester vos programmes ?
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9.4. Travaux pratiques

Nous poursuivons l'étude de l'onglet Principal entamée au chapitre 3, en abordant les fonctionnalités liées aux enregistrements.

Le nom de l'enregistrement à créer (ici Etudiant) est à préciser dans le champ regroupement. Il est suivi du symbole ":", puis par ses composants (ici le nom, une note de math et une note d'anglais).

Exercice 1 : bouton Nouveau

Renseignez l'onglet Principal comme indiqué ci-dessus, puis cliquez sur le bouton Nouveau pour créer le type Etudiant et une fonction calculant la moyenne, puis complétez le programme (voir indications en Javascool).

Exercice 2 : bouton Reformuler

Modifiez la solution de l'exercice 3 de travaux pratiques du chapitre 4, en introduisant des enregistrements :

  1. recopiez le programme initial dans l'éditeur.
  2. renseignez l'onglet Principal et cliquez sur le bouton Reformuler (voir indications).

Remarque : le mécanisme de reformulation a diverses applications pédagogiques qui sont détaillées dans le pdf joint.

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