Macromadia FLASH
Chapitre 1. Qu'est-ce donc
Chapitre 2. Le vocabulaire
Chapitre 3. 3 Interface de travail
Chapitre 4. Les palettes
Chapitre 5. Exemples simples
Chapitre 6. Les actions scripts
Chapitre 7. Propriétés des clips
Chapitre 8. Détection des collisions (exo9.fla)
Chapitre 9. Détection de - clics souris - et duplication de dessins (exo10.fla)
Chapitre 10. Déplacement interactifs de clips (exo11.fla)
Chapitre 11. Déplacement dans un clip (exo12.fla)
Chapitre 12. Gestion de l_interactivité
12.1. Clavier (exo13.fla)
12.2. Souris _ Coordonnées (exo14.fla)
12.3. Souris _ Drag and Drop (exo15.fla)
Chapitre 13. Composants d_interface (exo16.fla)
Chapitre 14. Gestion des variables par fichiers
Chapitre 15. Conclusion
Chapitre 16. Liste des exercices
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12.2. Souris _ Coordonnées (exo14.fla)

On va réaliser un afficheur de coordonnées de souris. Pour cela, on va créer 2 zones de texte dynamiques associées aux variables X et Y et avec le label correspondant.

On va transformer ces zones de texte en clip de manière à accéder aux méthodes liées aux clips (gestion de la souris notamment).
On y associera le code suivant :

onClipEvent (enterFrame) {
X = _root._xmouse;
Y = _root._ymouse;
}

Ce composant « compteur souris » pourra être réutiliser sans aucun problème dans n’importe qu’elle animation.

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