Macromadia FLASH
Chapitre 1. Qu'est-ce donc
Chapitre 2. Le vocabulaire
Chapitre 3. 3 Interface de travail
Chapitre 4. Les palettes
Chapitre 5. Exemples simples
Chapitre 6. Les actions scripts
Chapitre 7. Propriétés des clips
Chapitre 8. Détection des collisions (exo9.fla)
Chapitre 9. Détection de - clics souris - et duplication de dessins (exo10.fla)
Chapitre 10. Déplacement interactifs de clips (exo11.fla)
Chapitre 11. Déplacement dans un clip (exo12.fla)
Chapitre 12. Gestion de l_interactivité
12.1. Clavier (exo13.fla)
12.2. Souris _ Coordonnées (exo14.fla)
12.3. Souris _ Drag and Drop (exo15.fla)
Chapitre 13. Composants d_interface (exo16.fla)
Chapitre 14. Gestion des variables par fichiers
Chapitre 15. Conclusion
Chapitre 16. Liste des exercices
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12.1. Clavier (exo13.fla)

On crée deux zones de textes, une de type texte de saisie (à spécifier dans les propriétés) et l’autre dynamique. On pourra donner un label avec des zones de texte statiques. La première zone aura comme nom de variable prenom, la seconde voir (cf. propriétés). On créera ensuite un bouton OK qui permettra alors de mettre à jour la zone dynamique avec le contenu de la zone de saisie. On initialisera les deux zones à « Entrez votre prénom » pour la première, vide pour la seconde.

Afin de gérer le clic souris, on associera le code suivant au bouton :

on (press) {
voir = prenom;
}

et on initialisera les variables avec les valeurs nécessaires.

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