Interfaces utilisateur et rapports statistiques avec R et Sas
Introduction
Chapitre 1. Environnement de travail
Chapitre 2. Le langage R
Chapitre 3. Rapports statistiques
Chapitre 4. Interfaces utilisateur
Chapitre 5. Bases de données et langage Sql
Annexe A : une applette Java
Présentation générale
Installation et exécution
Exemple 1 : parabole
Exemple 2 : notes
Introduction
Options de saisie
Instructions algorithmiques : si, pour...
Sous-programmes
De R à Sas
Exemple 3 : nombres aléatoires
Personnalisation des menus
Annexe B : le logiciel Sas
Page d'accueil Table des matières Niveau supérieur Page précédente Bas de la page Page suivante Démarrage du logiciel Webographie du module Glossaire du module

De R à Sas

Les interfaces graphiques SAS/AF se construisant avec des manipulations et non des programmes, je me suis orienté vers la procédure window à l'ergonomie bien plus limitée. Les valeurs sont à entrer dans les parties soulignées.

Vous pouvez néanmoins obtenir quelques lignes de code SCL (voir résultat) pour les formulaires SAS/AF en changeant <option ... type="FORM"/> en <option ... type="FORM_RPAD"/> dans l'onglet Algorithme.

Le code Xml permettant de calculer l'avis (voir instructions algorithmiques) comporte une boucle Pour inappropriée dans une optique Sas : soit vous la retirez du code Xml, soit vous la supprimez du code Sas ci dessous.

La même remarque vaut pour la version avec fonction qui est traduite par une macro Sas (voir résultat).

Attention, la programmation macro est en général mal traitée par l'applette (voir exemple 3) car elle trop spécifique pour se fondre dans un moule algorithmique "classique".
Page d'accueil Table des matières Niveau supérieur Page précédente Haut de la page Page suivante Démarrage du logiciel Webographie du module Glossaire du module