ANALYSE D'UN CAS CONCRET - EADS
Présentation de l'entreprise
Rapport annuel 2003 - Partie 1
Rapport annuel 2003 - Partie 2
Rapport annuel 2003 - Partie 3
Rapport annuel 2003 - Partie 4
Rapport annuel 2003 - Partie 5
5.1. Extrait
5.2. Analyse
Rapport annuel 2003 - Partie 6
Rapport annuel 2003 - Partie 7
Rapport annuel 2003 - Partie 8
Rapport annuel 2003 - Partie 9
Conclusion
Page d'accueilTable des matièresNiveau supérieurPage précédenteBas de la pagePage suivanteRetour à la liste des cours Ressource au format PDF

5.1. Extrait

RISQUE SUR LES VENTES D’AVIONS

Pour les produits tels que les avions, la politique d’EADS est de couvrir de 60 à 100 % des flux en dollars US prévus au titre des contrats fermes des exercices suivants, jusqu’à 2011 inclus.

Les éléments couverts sont les premières rentrées de trésorerie futures au titre d’un mois considéré, sur la base des règlements totaux à la livraison des appareils. Le montant de ces premiers flux est déterminé par un comité de trésorerie et couvre en général jusqu’à 100 % de l’équivalent du risque net en dollars US.

Pour EADS, une opération prévue est jugée hautement probable si la livraison future est comprise dans le carnet de commandes fermes ou s’il est très probable qu’elle se réalise au regard de documents contractuels (comme par exemple une lettre d’intention).

Le ratio de couverture peut être ajusté pour prendre en compte les mouvements macroéconomiques affectant les taux de change et les taux d’intérêt, le cas échéant.

Page d'accueilTable des matièresNiveau supérieurPage précédenteHaut de la pagePage suivante