Modèle de calcul de structure
18_Reglage_du_modele_analytique

Pour pouvoir utiliser la modélisation faite dans un logiciel de calcul de structures, il est nécessaire de régler finement le modèle analytique des murs et des sols : - après avoir sélectionné les murs, choisir « Murs analytiques » dans la fenêtre de propriétés puis prendre l'option « axe du porteur » en projection z : |
L'axe analytique sera alors positionné entre les 2 limites de la couche principale :
- pour les , prendre l'option :
Une fois l'axe analytique des éléments surfaciques défini, paramétrer la tolérance pour que Revit détecte automatiquement les croisements de murs ...
Depuis l'onglet « Analyser », choisir :
Certaines intersections de murs peuvent encore être à régler. Pour cela, sélectionner l’icône « Mur réglage » depuis la fonction « Réglage analytique » afin de forcer les modèles analytiques récalcitrants des murs qui ne sont pas bord à bord.
Une fois la fonction « Mur réglage » lancée, sélectionner le bord à aligner du modèle analytique incorrect puis cliquer sur le bord correct.
Lors de décalages géométriques d'axes analytiques, il peut être nécessaire d'ajouter des liens analytiques - pour, par exemple, préciser que le balcon est liaisonné avec le mur de façade comportant les portes de garage (= liaisons internes)

Remarque : n'oubliez pas de valider par la suite.
Remarque : si des objets (murs, planchers) n'apparaissent pas dans la vue analytique, il est probable qu'ils n'aient pas de « structure ». Depuis une vue architecturale, sélectionner les éléments manquants (par famille ou un par un), et cocher la case structure dans les propriétés.
