Macromadia FLASH
Chapitre 1. Qu'est-ce donc
1.1. Le format ShockWave Flash (SWF)
1.2. Le format Scalable Vector Graphics (SVG)
Chapitre 2. Le vocabulaire
Chapitre 3. 3 Interface de travail
Chapitre 4. Les palettes
Chapitre 5. Exemples simples
Chapitre 6. Les actions scripts
Chapitre 7. Propriétés des clips
Chapitre 8. Détection des collisions (exo9.fla)
Chapitre 9. Détection de - clics souris - et duplication de dessins (exo10.fla)
Chapitre 10. Déplacement interactifs de clips (exo11.fla)
Chapitre 11. Déplacement dans un clip (exo12.fla)
Chapitre 12. Gestion de l_interactivité
Chapitre 13. Composants d_interface (exo16.fla)
Chapitre 14. Gestion des variables par fichiers
Chapitre 15. Conclusion
Chapitre 16. Liste des exercices
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1.1. Le format ShockWave Flash (SWF)

Le format swf et Flash sont 2 choses différentes. En effet, Flash combine d’autres choses comme le langage actionScript basé sur la norme ECMAScript (dont Javascript de Netscape & JScript de Microsoft dérivent également).

Plusieurs formats sont disponibles :


- Formats d’édition : .fla (-> version 5) et .flv (MX).
Le fla permet de traiter et de monter les fichiers importés (images, sons, textes, dessins vectoriels, …), il permet de les animer et d’éventuellement les programmer. Le .flv permet en outre de traiter la vidéo (montage, habillage, compression).

- Formats de publication : .swf et .exe
Le .swf est un format ouvert (public) de publication sur le web. Il nécessite d’être « encapsulé » dans du code HTML pour être utilisé par un plug-in intégré au navigateur.
Enfin il est également possible de générer du code autonome pour PC sans nécessiter de plug-in.

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