Le département Génie Electrique Informatique Industrielle
Chapitre 1. Objectifs du Diplôme Universitaire de Technologie (DUT) GEII
Chapitre 2. Pré-requis
Chapitre 3. Programme de la formation GEII
3.1. Généralités
3.2. Les différents types de cours
3.3. Détail des enseignements
3.3.1. Organisation en modules
3.3.2. Modalités d'évaluation
3.3.3. Programme
Chapitre 4. Poursuite d'études
Chapitre 5. Débouchés professionnels
Page d'accueilTable des matièresNiveau supérieurPage précédenteBas de la pagePage suivanteGlossaire du module

3.3.3. Programme

Le programme se compose :

  • de disciplines scientifiques et techniques : mathématiques, physique, automatique, électronique, électrotechnique, informatique industrielle et réseaux locaux industriels qui initient à des savoirs dispensés en cours et appuyés sur des savoir-faire acquis en travaux dirigés (TD) et en travaux pratiques (TP)

  • de travaux et réflexions individuels ou collectifs en petits groupes consacrés au savoir-être : être acteur dans l’entreprise grâce à une communication structurée, correcte et efficace, être capable d’utiliser les outils actuels de présentation d’une étude face à un public, être en mesure de comprendre de la documentation en langue anglaise et d’en transmettre les données

  • d’un projet professionnel personnel (dit PPP) qui comprend à la fois des heures dédiées à la découverte du milieu professionnel et des heures consacrées à la construction de son propre projet.



  • d’un stage obligatoire : le stage dure environ 10 semaines, il facilite une approche de la réalité industrielle et se situe en général au 4ème semestre. Il est souple pour permettre toute adaptation en fonction des souhaits de l’étudiant après son parcours en PPP (industrie, laboratoire ou expérience à l’étranger). Il est suivi par un enseignant du département et un tuteur dans l’entreprise d’accueil. Il donne lieu à un écrit et à un oral devant un jury composé des enseignants et du tuteur. Ces deux épreuves prennent une part importante dans l’évaluation du semestre.
  • d'un projet tuteuré : c'est un travail de groupe (3 à 5 étudiants) encadré par un professeur, calqué sur les pratiques professionnelles et devant aboutir à un résultat concret. cf chap 3.1.2


Voici présenté le tableau contenant la répartition des cours.

 

 

Page d'accueilTable des matièresNiveau supérieurPage précédenteHaut de la pagePage suivanteGlossaire du module