L'additionneur binaire est une partie essentielle de l'unité arithmétique   et logique (ALU) d'un microprocesseur.
					  Pour   la réalisation pratique, on utilise souvent l' assemblage   de portes NAND présenté par l'applet.
					  Les quatre  premières   portes (demi-additionneur)  permettent de réaliser l'addition des deux   bits  A et B. Les quatre  portes suivantes permettent la prise en compte   d'une retenue éventuelle. La neuvième porte fabrique la retenue   pour l'étage suivant.
					  Pour réaliser l'addition de deux nombres   binaires de n bits, il faut utiliser n additionneurs en parallèle. La   sortie retenue du bit de poids n est reliée à l'entrée   retenue du bit de poids immédiatement supérieur. La durée   de l'addition correspond au temps de propagation de la retenue à travers   les circuits de l'additionneur.
				    
 Utilisation :
                    Le programme simule un additionneur complet. Etablir sa table de vérité (déterminer   l'état de chaque sortie de porte en fonction de l'état de ses   entrées). Vérifier que ce dispositif réalise effectivement l'addition   binaire des bits A et B avec prise en compte des retenues.
                      Pour changer l'état des entrées,   il suffit de cliquer avec la souris dans le cadre qui représente l'inverseur.
                    Par   convention, des fils de même couleur qui se croisent sont connectés.   Par contre des fils de couleurs différentes qui se croisent sont non   connectés.
