4.2. Les opérateurs arithmétiques : + ‐ * / % (modulo)
| 
			 Ils s'appliquent à tous les types numériques (int, double...), à l'exception de l'opérateur modulo qui ne concerne que les entiers. 
			 
			 
 A ces opérateurs binaires, il convient d'ajouter les deux opérateurs unaires (un seul opérande) qui sont l'opposé ‐ et l'identité +. 
			 Attention : les opérateurs binaires, c'est‐à‐dire agissant sur deux opérandes, ne sont a priori définis que pour des opérandes de même type et ils fournissent un résultat de ce type. Par exemple, 5./2. est le quotient de deux valeurs de type double et l'opérateur quotient / fournit le résultat 2.5 de type double. Par contre, 5/2 est le quotient de deux entiers et le résultat est l'entier 2 ! 
			 
			Quand les deux opérandes ne sont pas du même type, une opération de conversion implicite est mise en 
 char < short int < long int < float < double Quand plusieurs opérateurs apparaissent dans une même expression, les règles traditionnelles de priorité de l'algèbre s'appliquent (voir tableau des priorités) : d'abord les opérateurs unaires + et ‐, puis les opérateurs *, /, et %, puis enfin les opérateurs binaires + et ‐. Des parenthèses permettent de s'affranchir des priorités. Exemple 8, Opérateurs mathématiques :    |