Problèmes particuliers possibles
Outre les problèmes d'exécution fréquents (discontinuité du pieu, bullage important, dévoiement ...), quelques problèmes particuliers à cette technique de réalisation de pieux peuvent se produire :
le risque d'éboulement du terrain (cette technique ne doit être employée que lorsque l'on est sûr que tous les sols traversés sont suffisamment cohérents. Il est toujours impératif d'effectuer une campagne d'essais suffisamment dense au pressiomètre pénétromètre ou autre). C'est pourquoi, avant de commencer les forages des pieux, l'entreprise d'exécution des fondations doit réaliser 3 forages d'essais pour prouver la bonne tenue des parois pendant un temps au moins supérieur à 2 fois le temps d'exécution d'un pieu.
le risque de présence de creux dans le sol (par exemple lors de sols type craie comportant des carrières). Si on laisse le forage tel quel, la quantité de béton nécessaire risque d'être démesurée. Dans ce cas, on soude généralement un tubage métallique à la cage d'armature pour garder le béton frais dans le forage. La présence de ce genre de défaut est observée par le foreur. En effet, s'il la foreuse tourne brutalement sans que le sol n'oppose de résistance, c'est que l'on est en présence d'un vide.
réalisation d'un groupe de pieux. On ne peut commencer le pieu suivant qu'une fois la prise du béton du précédent amorcée (cette précaution permet de ne pas abîmer le pieu déjà réalisé lors d'un éventuel mouvement de terrain pendant la phase de forage du suivant).

Des contrôles réguliers doivent être effectués :
carottage d'1 pieu sur 100 ;
mesure d'impédance dynamique de 1 pieu sur 8 ...