Les notes de conjoncture sont produites par des organismes publics nationaux : l'Insee, la direction de la prévision pour le ministère de l'Economie et des finances, la Banque de France pour la Banque centrale européenne, les services des assemblée, l'Assemblée nationale, Sénat, Conseil économique et social.
Les organisations internationales publient aussi des études par pays : la Commision européenne, l'OCDE, le FMI.
Les banques et quelques très grandes entreprises mettent à la disposition de leurs clients des études conjoncturelles périodiques.
Les organisations syndicales ou socioprofessionnelles fournissent leurs propres estimations conjoncturelles et alimentent le débat. Certains de ces "instituts de conjoncture" sont reconnus au même titre que les organismes publics, c'est le cas pour Rexecode et le COE (pour le patronat) ou l'Ires (pour les syndicats de salariés).
Enfin il existe des organismes indépendants publiant régulièrement comme l'OFCE (observatoire français de conjoncture économique) ou épisodiquement comme le CEPII (centre d'études prospectives et d'informations internationales) des études faisant autorité dans la communauté des conjoncturistes.